Dans le but d’améliorer le programme mis sur pied depuis 2 années, consistant à initier et former en dessin les talents juniors, nous avons recueilli les propos de Mme Edna ZINSOU HOUNHOUIGAN, Ingénieur en Génie Civil. Elle nous a fait l’honneur de suivre le talent de son enfant lors du Vootoon 2 et réitère cette confiance pour le Vootoon Prestige.

  1. Q. Quelles sont vos impressions après la formation de dessin qu’a suivi votre enfant ?

R : Mes impressions sont globalement bonnes ; cela a permis à mon garçon de faire une autre activité, de rencontrer d’autres enfants et d’attiser sa curiosité sur autres choses que la télévision et les jeux vidéo.

  • Q: Qu’est-ce que cette formation a apporté à votre enfant selon vous ?

R : Juste après la formation, il s’est beaucoup intéressé au dessin à la maison, il a utilisé un peu les manuels dessins de monsieur Anselme TEVI. Il s’est également intéressé aux BD.

  • Q : Votre enfant est-il en mesure de mieux dessiner après avoir suivi la formation de Vootoon ?

R : Surement qu’il y a des améliorations mais moi je n’ai pas remarqué grand changement. Je pense que le temps de formation est un peu court pour espérer voir des changements notoires surtout, si l’enfant n’a pas un don ou une passion pour le dessin.

  • Q : Cette formation a-t-elle eu une influence sur les habitudes de votre enfant ? sur sa façon de s’exprimer (dessin ou parlé) ? sur ses choix (vêtements, accessoires, dessins animés, film, livres, etc.) ?

R : Je n’ai pas remarqué de changements à part le fait qu’il a montré un intérêt pour les BD.

  • Q : Si l’occasion se présentait de faire bénéficier à votre enfant d’une nouvelle formation en dessin, accepteriez-vous de le laisser participer ? si non pourquoi ?

R  : Oui, je le laisserai participer à la formation ; pas parce que j’attends des résultats spécifiques en dessin mais, parce qu’il va rencontrer d’autres enfants, faire une nouvelle expérience, penser à autre chose que la télé et les jeux vidéo.

  • Q  : Qu’auriez-vous souhaité de plus pour que la formation de dessin, à laquelle votre enfant avait participé, lui soit davantage bénéfique et réussie ?

R  : De prime abord, que la durée des formations soit augmentée afin d’espérer des résultats visibles. Ensuite qu’une stratégie de suivi continuel soit mis en place, pour les parents qui le souhaitent, afin d’intéresser toujours l’enfant au dessin et de voir son évolution. Pour finir, spécifier le contenu de la formation selon que les enfants soient passionnés ou non et mieux organiser le déroulement de la formation.

  • Q : Quel est votre mot à l’endroit des parents ?

R  : J’exhorte les parents, s’ils le peuvent, à inscrire leurs enfants à ces formations qui sont dans tous les cas bénéfiques aux enfants. Je nous exhorte aussi à amener les enfants à dessiner à la maison, cela développe l’imagination, le sens de l’observation et par ricochet, la concentration.