Le dessin est un langage universel que plusieurs personnes comprennent. Beaucoup ont compris et s’expriment à travers ce canal. De nos jours, beaucoup d’enfants s’intéressent à ce médium par distraction, par curiosité ou encore dans le but de s’exprimer. En effet, l’Institut français et l’association As-Benin, initiateur du festival de dessins « Vootoon », en partenariat avec l’association française « Nord- Sud Pictures », organisent un atelier de dessins sur le thème : « Ta ville du futur ». L’objectif de cet atelier est de permettre aux enfants de 13 à 15 ans de créer une bande dessinée personnelle.

L’inscription à cet atelier de formation se poursuit et se fait à l’accueil dudit Institut. Par ailleurs, la présélection est prévue pour se dérouler, samedi 22 février, à la médiathèque de l’Institut français.


Il faut souligner que 10 candidats seront admis à l’atelier du 25 au 29 février 2020. Les parents peuvent permettre à leurs enfants de pouvoir mieux s’exprimer à travers cet atelier de formation en les inscrivant avant la date de la présélection

 

 

 

Par Julien Tohoundjo